Botola : Résultats de la 29e journée

Journalinfo

L’AS FAR, qui recevait à Kénitra, a battu le Moghreb de Tétouan par 2 buts à 1, jeudi, en match de la 29è journée de la Botola Pro D1 « Inwi » de football, se maintenant ainsi à sa deuxième place qualificative à la Ligue des champions d’Afrique.

Les Militaires se sont imposés grâce aux réalisations de Youssef El Fahli (26e) sur pénalty et Joel Beya (85e), alors que Mohamed Ennahiri a réduit le score pour le MAT sur pénalty (89e).

Grâce à cette victoire, l’AS FAR consolide sa deuxième place avec 54 points, alors que le club tétouanais est 14e avec 23 points et devra jouer jusqu’au bout sa place en D1.

A l’affût, le Wydad de Casablanca maintient la pression sur l’AS FAR, après sa victoire sur la pelouse de la Jeunesse sportive Soualem, qui recevait à Berrechid, par 2 buts à 0, oeuvres de Cassius Mailula (29e) et Abdelmounaim Boutouil (79e).

Le WAC porte son actif à 51 points à la troisième place et complique la situation de Soualem, 15e avec 22 unités.

A Mohammedia, le FUS de Rabat a battu le Hassania d’Agadir par 2 buts à 1, et talonne de près le WAC (4e avec 50 points). Les buts du club rebati ont été inscrits par Ayoub Mouloua (13e) et Hamza Hannouri (89), alors qu’Assane Beye (35e) a marqué pour le HUSA, assuré de jouer les barrages pour le maintien en D1 (13e avec 29 unités).

La Renaissance Zemamra a profité de sa victoire à domicile sur l’Union de Touarga (12e/35 pts) par 3 buts à 0, pour se hisser à la cinquième place (47 pts), grâce aux réalisations d’Amine Azri (5e) et Yazid Faffa (59e, 90+4).

La RCAZ profite surtout du match nul (2-2) du Maghreb Fès sur la pelouse de l’Olympic de Safi, qui lui a valu une descente à la sixième place (46 pts). Les buts de la rencontre ont été inscrits par Abdoulaye Diarra (45+4, 71e pen) au profit de l’OCS, désormais huitième (43 pts) et Ismail El Harach (16e) et Kabelo Seakanyeng (79e pen), pour le MAS.

Pour sa part, le Raja de Casablanca s’est imposé à domicile devant le Difaa d’El Jadida (3 – 2). Ayoub Maamouri (15e), Mohamed Boulacsout (45+5) et Adam Ennafati (73e) ont marqué pour les Verts, septième au classement (45 pts), alors que Youssef Arbidi (39e) et Reda Majji (75e) ont inscrit les buts du DHJ (9e/39 pts).

L’Ittihad de Tanger, lui, a battu à domicile le COD de Meknès par 2 buts à 0, oeuvres de Bilal El Ouadghiri (6e) et Jaouad Rhabra (46). Grâce à cette victoire, l’IRT occupe la dixième place (37 pts), à une unité de son adversaire du soir, le CODM (11e/36 pts).

Mercredi, la Renaissance de Berkane s’est imposée à domicile sur le Chabab de Mohammedia par 1 but à 0. Le but de victoire des Oranges, déjà sacrés champions, a été inscrit par Youssef Zghoudi (76e).

Suite à ce succès, la RSB porte son actif à 67 points, en tête du classement, alors que le Chabab, déjà relégué en D2, a le compteur bloqué à 4 unités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.