Après avoir été admis en soins intensifs dans une clinique privée de Casablanca, suite à une longue lutte contre la maladie, le journaliste et analyste politique et économique Jamal Berraoui a rendu l’âme ce lundi matin.
Dans une publication sur le réseau social Facebook, son fils a annoncé la nouvelle du décès du journaliste Jamal Berraoui, l’une des figures emblématiques de la presse marocaine : « C’est avec une grande tristesse et douleur que nous annonçons à tous le décès de notre cher père Jamal Berraoui, qui est décédé après une lutte contre la maladie».
Et d’ajouter : « Nous demandons à Dieu Tout-Puissant de l’accueillir dans sa vaste miséricorde, de l’installer dans son vaste paradis, et de nous accorder, ainsi qu’à ses proches, patience et réconfort dans cette épreuve douloureuse. Nous appartenons à Dieu et c’est à Lui que nous retournons ».
Jamal Berraoui a occupé des postes clés en tant que rédacteur en chef de plusieurs publications de premier plan, telles que La Vie économique, La Gazette du Maroc, et Challenge. Reconnu pour ses talents de chroniqueur et d’éditorialiste, il abordait avec finesse des sujets souvent sensibles, contribuant ainsi de manière significative au débat public.
Auteur du livre Yasmine : 19 ans, trisomique, bachelière (éd. Balland, 2019), il a relaté l’histoire inspirante de sa fille Yasmine, qui a surmonté les défis de la trisomie pour obtenir son baccalauréat avec brio.